Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2012

Projet BD

page 1 HF DEF-E copie.jpg

Tous droits de l’auteur des œuvres réservés. Sauf autorisation, la reproduction et la représentation ainsi que toute utilisation des œuvres autre que la consultation individuelle et privée sont interdites. Toute demande d’autorisation doit être adressée à adagp@adagp.fr ou ADAGP : 11, rue Berryer, 75008 Paris, tel : 01.43.59.09.79, fax : 01.45.63.44.89 »

 

Commentaires

Bonjour,

J'ai un projet qui me tient à cœur et je compte un peu (beaucoup) sur vous pour le réaliser.
J'en ai d'autre mais malheureusement pas de talent au dessin.

Voilà, j'ai commencé à créer un bd sur une histoire vraie qui date... c'est une histoire anecdotique.

J'avais 16 ans, comme à chaque grande vacance, j'étais chez ma cousine à Voillans (tout petit village du Doubs).
L'année des grandes vacances 1998 a été l'année des expériences, des premières fois! Les petits copains, l'alcool, la drogue........
J'étais très amoureuse de deux julien"s", l'un surnomé "M'Bouka" qui lui était très amoureux de moi, l'autre "Le Galais" (mon petit ami).

Cette fameuse journée, M'Bouka qui était le seul majeur de la bande, avait été cherché en scooter vert l'alcool (bières, schweppes, Téquila) au marché U pour une soirée prévu chez le Galais le soir....

Avant d'aller chez le Galais (au village à côté :Autechaux), ma cousine et moi, avions mangés chez ses parents, je me souviens avoir eu la bonne idée de bien mangé pour tenir le coup. J'ai dû me reservir 2 fois des spaghettis....

Après manger, nous avons pris le scoot de ma cousine pour aller chez Galais.

Arrivés chez lui, les festivités avait commencés, cap's, fumette et téquila Paf! Y'avais Céline, Galais, Adrix, M'Bouka, le Doum, Tix....

Avant cette soirée-là, je n'ai jamais bu de l'alcool, curieuse de tout, j'ai pris des conseils auprès des copains, et je me suis mis à boire les téquilas paf avec amusement et sans freins.....

Au fil du temps, je me suis mise à être très très gai, j'aimais ma cousine, je l'a plottais, je rigolais pour pas grand-chose et en fin de soirée, je suis devenue très très attirée par petit ami "le Galais", sans lui dire mais en me fesant très bien comprendre, je voulais qu'il me ramène à Voillans (le village de ma cousine) et avoir mon premier rapport avec lui.

Nous décidons tous, de rentrer sur Voillans (à 2kms), tout le monde prend son scoot ou mob.
Moi, je rentre derrière le Galais sur son scoot.
Avant de partir, il me dit très sérieusement, que si je me sens pas bien, je le tape dans le dos pour qu'il s'arrête, moi, j'fais la maline, oui, oui!!!
Nous prenons la route, nous entamons quelques virage et là, qu'est c'qu'il m'arrive, ma tête tourne, j'ai la nausé, mais à peine le temps de taper dans le dos du Galais que je vomis tout dans mon casque intégral!
Par la suite, le Galais s'arrête car il sent un très chaud liquide dans son dos, il hurle, il jette sur tee shirt Quiksilver sur le bas-côté, me rentre torse poil fin fou.
Arrivé chez ma cousine, je jette mon casque, je me sens pas bien, ma cousine, est, si ce n’est pas pire que moi.
Mon M'Bouka, et mon cousin Blatte (le frère de ma cousine), nous emène dans la chambre de Manue (ma cousine), ils nous déshabillent nous nettoient un peu et nous couvre sur tous les plans (pour pas qu'on se fasse attraper par ma tante). Mon cousin Blatte, prend le soin de déposer un récipient (l'arrosoir de ma tante), à côté de moi en cas où l'envie de rendre me revenait. Ca va un peu mieux, je dois dormir, j'ai envie que ça s'arrête, c'est juste un mauvais cauchemar, mais aussitôt que je commence à rentrer en mode réparation, je sens un liquide chaud et puant dans mon dos, putain, c'est ma cousine, allongé à mes côtés, qui me vomit dessus..............


Voilà, cette fameuse histoire! Aujourd'hui on en rigole tous encore, je me fais chambrer.........
Je reste la fille qui a vomi dans son casque intégral et dans le dos du Galais!

15 années plus tard, je suis très proche toujours de ma cousine, j'ai perdu de vu le Galais, j'ai toujours contact avec Mon M'Bouka mais reste amoureuse secrètement de lui (il habite aujourd'hui au Canada avec sa copine) et moi je vis depuis 4 ans avec quelqu'un.


Bon est -il possible pour vous (en vous aidant de ce que j'ai commencé à faire et de cette histoire), de me rendre une bd géniale sur papier glacé?
De prende plaisir à dessiner les petits et grands détails de cette histoire?

Je compte sur votre talent......

N'hésitez pas à me contacter par mail pour les moindres détails, la moindre question.

Je sais essayer de vous décrire au mieux chaque personnage.

Cousine Manue: 1m65, un peu ronde, belle poitrine, cheveux ondulés, mode vestimentaire : sexy baba cool, débardeur décolté, scoot vert squab peugeot

M'Bouka : Grand 1m80, beau, cheveux court, chatain, jean, pull à capuche marque "champion"

Galais: 1m75, brun, cheveux en bataille, mode vestimentaire grunge, jean troué, tee shirt Quiksilver, scoot Typhoon

Moi, Sandrine : 1m75, fine, cheveux long marrons clair, raide, petite poitrine, pantalon noir un peu large, débardeur blanc. petit grain de beauté au-dessus gauche de la lèvre.

Blatte, blond, cheveux très court, lunette.

Celine : brune, 1m65, cheveux noir au carré scoot zénith violet prune

Adrix: 1m70, cheveux court, brun foncé, mob 102 peugeot tunné

Doum : 1m70, pantalon large, tee shirt, blond, cheveux bataille

Tix : 1m75, moto 50 genre cross, jean, tee shirt

Je peux vous envoyer si besoin, des photos de ma cousine, galais, m'bouka, celine, moi, scoot de ma cousine.... (Pour les scoot, vous pouvez trouver à quoi ça ressemble grâce aux marques que j'ai précisez ci-dessus).


Avant toutes choses, j'attends de vos nouvelles si vous êtes d'accord de vous engager dans ce projet.

Merci d'avance.

Cordialement.


Sandrine RENAUD
Renaud.sandrine@yahoo.fr

Écrit par : renaud | 21/10/2013

avez vous reçu mon mail?

Écrit par : renaud | 21/10/2013

Les commentaires sont fermés.