Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2007

UN MONDE SANS JOURNALISTES et liberté d'expression

37 000 journalistes environ travaillent dans les médias français. Des médias aux réalités et aux contours très divers : presse écrite, radio, télé, trilogie à laquelle il convient d’ajouter aujourd’hui le Net comme média à part entière. Presse locale, régionale, nationale ou internationale. Presse d’opinion ou (et) d’information.

Presse payante, presse gratuite. Presse privée, secteur public. Presse technique ou presse de loisirs. Presse magazine aux innombrables « niches ». Une diversité qui conduit à un morcellement des problématiques, à une forme de tribalisation dans les pratiques comme dans les modèles économiques ; à une très grande disparité dans les formations, les carrières comme dans les approches du métier. Sans parler de toutes les professions connexes sans lesquels ces médias, quels qu’ils soient, n’existeraient pas.

C’est l’objet de ces Assises Internationales du Journalisme qui se tiendront les 7, 8 et 9 mars 2007 à Lille et Arras.

medium_des_N_1_copie.jpg



http://www.assisesdujournalisme.com/
http://assisesdujournalisme.com/index.php?option=com_cont...


UN DESSINATEUR CONDAMNÉ...

On achève bien les cochons !
Notre ami dessinateur PLACID est condamné à payer 500 euros d'amende "pour injure envers une administration, en l'occurrence la police nationale" pour avoir réalisé ce dessin en 2001.
medium__cid_F238EC1C-3E16-441F-821A-22C9A395CA41_local.6.jpg

A la suite de cet incroyable verdict, je me déclare solidaire du travail de PLACID et de sa liberté d'artiste à s'exprimer de façon originale et humoristique.
De nombreux dessinateurs, dont je suis, ont rejoint le blog Nous sommes tous des cochons http://touscochons.blogspot.com/.
en dressant notre "propre cochon" pour exprimer notre soutien à PLACID et montrer, en commençant par nous-mêmes, que dérision et bonne rigolade font partie de notre patrimoine national. Qui oserait le contester?

Les dessins sont © Jean Claude Bauer pour toute forme de diffusion ou d'exploitation.
Il est donc interdit de les utiliser sans autorisation, merci de contacter l'ADAGP et de vous adresser à Chantal Bermude qui gère mes droits:bermude@adagp.fr
Merci de votre compréhension.

Commentaires

En effet,
ca devient n'importe quoi ! , ca craint les Politiques ( Gauche comme Droite )
On a mis aussi l'Info sur Infos-Matin
MERCI !

Écrit par : Ydel | 24/02/2007

Les commentaires sont fermés.